Du 4 au 10 décembre 2019, les élèves germanistes de 3e ont rendu visite à leurs correspondants de Münster.

Une semaine bien remplie de la découverte du lycée allemand avec des jeux pour faire connaissance avec tous les jeunes Allemands jusqu’à la fête d’adieux en passant par un petit déjeuner de bienvenue, une visite guidée du centre historique de Münster, la découverte des marchés de Noël, le jeu de piste, la visite de Cologne avec le Musée du chocolat et le Musée du sport, la patinoire, la salle d’escalade et le zoo de Münster. Un séjour aux activités variées qui restera dans la mémoire de nos collégiens! En attendant la visite des correspondants allemands en mai!

Quelques témoignages d’élèves :
“C’était génial car nous étions tous ensemble! “(Anaëlle)

“C’était super, mais la fête d’adieux aurait dû durer plus longtemps!” (Julien)

“Le jour de la Saint Nicolas, la famille de mon correspondant m’a offert un calendrier de l’Avent avec plein de chocolat. C’était trop bon!” (Mathieu)

“Ma famille d’accueil était trop gentille!” (Alexandre)

“C’était super d’aller à la salle d’escalade.” (Veronika)

“La ville est trop belle! Pareil pour les marchés de Noël avec les décorations… Et les saucisses!” (Elios, Ivo)

“Je ne sais pas quoi dire tellement c’était bien! Je ne trouve pas les mots. J’adore ma corres!”(Solène) “Ma correspondante est vraiment drôle. Grâce à cet échange, j’ai une nouvelle copine maintenant. “(Elisa)

“Franchement, je suis sûr que j’ai fait des progrès en allemand. Je me suis rendu compte que je me débrouillais mieux que je ne le pensais”. (Elios)