Communiqué alerte météo

Ce soir, Météo France annonce des chutes de neige conséquentes en plaine sur la moitié nord du pays. 29 départements, dont l’Essonne, ont été placés en vigilance Orange Neige Verglas.

Monsieur le Préfet du département de l’Essonne a pris un arrêté de suspension des transports scolaires pour la journée du 30 janvier 2019. Aucun bus de ramassage scolaire ne circulera ce 30/01/2019.

Les cars de la société Transdev ne circuleront donc pas ce mercredi. De même le car pour la piscine : les cours de natation de ce mercredi 30/01 sont annulés.

Nous invitons donc chaque famille à respecter les consignes données par les autorités et notamment d’observer la plus grande prudence dans les déplacements en les limitant au strict nécessaire. De ce fait, il est préférable de garder les enfants au domicile familial en l’absence des transports scolaires et afin d’éviter tout accident. Nous vous invitons à la plus grande vigilance.

Les écoles et les établissements restent ouverts et assurent l’accueil des élèves n’ayant pu être gardés au domicile.

Le collège sera donc ouvert et accueillera les élèves qui s’y présenteront.