Année scolaire 2019-2020

OBJET

Cette association a pour objet d’aider, par des actions gratuites de soutien scolaire, les élèves scolarisés du primaire et du secondaire, issus de familles dont le quotient familial est inférieur ou égal à 5.

Elle est soutenue par la mairie.

MOYENS

Les intervenants sont des bénévoles principalement des retraités ayant de solides formations scolaires et professionnelles.

Ils ont pris l’engagement de donner des cours particuliers dans le respect de l’obligation de neutralité relative aux options politiques, confessionnelles et autres.

INSCRIPTIONS

Les parents doivent fournir :

• La fiche d’inscription

• Le justificatif de QF inférieur ou égal à 5 (à demander à l’accueil de la mairie)

• Le bulletin du dernier trimestre de l’année précédente.

• Paiement de 20 euros par élève ou 30 euros pour 2 élèves et plus par famille (pour l’année scolaire).

• Le Règlement 2019-2020 (à signer le jour de l’inscription)

Contact : 06 87 24 95 12/06 07 27 91 05

ORGANISATION

Les cours ont lieu au rez de chaussée du Centre Culturel Marcel Pagnol, une à deux sessions par semaine pendant les périodes scolaires (hors vacances).

Les cours sont individuels ou avec 2 élèves maximum. Les matières enseignées sont les mathématiques, le français et l’anglais.

L’horaire est fixé par l’intervenant avec les parents.

Les élèves sont tenus de respecter le règlement présenté lors de l’inscription : respect, assiduité ponctualité…

Une sortie d’une journée est prévue en fin d’année scolaire

ENTRAIDE SCOLAIRE BURES

Tel : 06 87 24 95 12 – email : d.laluque@orange.fr