L’ensemble de la communauté éducative :  élèves, enseignants, représentants des parents, élus locaux, personnels éducatifs et administratifs, a rendu hommage  aujourd’hui à 11h dans la cour, à l’enseignant Samuel Paty, assassiné le vendredi 16 octobre.

Cet hommage a débuté par la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et institutrices, lecture à plusieurs voix, faite par l’ensemble des élèves du conseil de vie collégienne CVC , suivie d’une minute de silence.

Afin de préparer cet hommage, les élèves ont été pris en charge par leurs enseignants et les personnels administratifs et de direction avant lors d’une séance d’éducation civique, autour des thèmes de la liberté d’expression et de la laïcité.

Après l’hommage, la  séance d’éducation civique a été poursuivie en reprenant notamment  la lettre Jean Jaurès  et en répondant aux questions des élèves.

Nous remercions l’ensemble des acteurs de cette matinée, enseignants, parents élus, personnels éducatifs pour leur implication lors ce moment important de la vie de notre communauté éducative . Nous remercions particulièrement les élèves du CVC d’avoir accepter,  avec une très courte  préparation, de nous faire partager cette lecture.

Au  Gymnasium  Annette de  Münster, notre partenaire allemand,  une minute de silence a été respectée dans l’établissement ce lundi comme en France. ​

La Direction

Télécharger (PDF, 2.29Mo)